top of page

LES PROFESSEURS

 

Musiciens reconnus dans la Région Grand Est, les 5 professeurs du stage de cuivres enseignent en écoles de musique et en conservatoires et ont tous une activité musicale permanente au sein d'orchestres professionnels.

- TROMPETTES -

1er Prix de Trompette au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP), Jean-Christophe MENTZER  occupe depuis 1985 le poste de Trompette Solo à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg (OPS).
Curieux de toutes les musiques, il se distingue également dans le jazz et se produit régulièrement avec son ensemble Middle Coast Jazz Club ou encore l'ensemble de cuivres Wonder Brass Ensemble.

Audrey PUVILAND.jpg

Diplômée du Pôle Supérieur de Paris Boulogne Billancourt, Audrey GIESSENHOFFER enseigne la trompette au sein de plusieurs écoles de musique de l'Eurométropole de Strasbourg.

Passionnée par le brass band et les harmonies, elle se produit régulièrement avec le Brass Band Grand Est, le Strasbourg Brass Band et l'orchestre Bergen Band. 

- COR -

- TROMBONE -

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) en cor et en musique de chambre en 1997, Virginie MAILLARD  fut également corniste à l'Opéra de Dijon.
Elle est aujourd'hui professeur au Conservatoire de Mulhouse et joue régulièrement avec différents ensembles régionaux comme le Brass Band du Grand Est.

- TUBA / EUPHONIUM -

Cédric .png

Diplômé du Conservatoire Supérieur de Genève, Cédric MARTINEZ est aujourd'hui professeur de Trombone au Conservatoire de Mulhouse. Membre de l'Orchestre Victor Hugo et du quintette "Louise et les garçons", il collabore régulièrement avec les principales formations professionnelles du Grand Est et de Bourgogne Franche Comté. Arrangeur de talent, le monde des cuivres lui doit quelques belles réalisations.

Professeur au Conservatoire de Mulhouse, Michel HERMANN occupe le poste de tuba solo à l’Orchestre Symphonique de Mulhouse (OSM). Il participe régulièrement à différentes productions de l'Opéra National du Rhin. Tubiste talentueux, Michel HERMANN se produit également avec différents ensembles locaux comme "Les orteils décollés" ou  le quintette de cuivres "Louise et les garçons".

C'était en 2019...

 

Amateur de jazz ? Envie de découvrir les bases de l'improvisation ? 

Les stagiaires ont pu cette année bénéficier d'ateliers animés par le saxophoniste Michael Alizon.

Michael Alizon - Credit Fabien Cimetiere


« ... Michael Alizon, superbe ténor issu de la tradition straight ahead. » Frank Bergerot Jazzman


Michael Alizon est professeur de jazz et musiques Improvisées au Conservatoire et l'Académie Supérieure de Musique de Strasbourg. Il est aussi coordinateur du Département Jazz et Musiques Improvisées.


Compositeur pour les formations dont il est leader, il est notamment l’auteur de « Le Jazz Facilement » ed. Dhalmann, méthode d’initiation au Jazz et à l’improvisation pour instrument à vent. Parallèlement il mène une carrière de musicien improvisateur, au sein de plusieurs formations dont entre autres: straSax, Les Couloirs du Temps, Michael Alizon Trio, Bernard Struber Z’tet. Il a partagé la scène notamment avec Jerry Bergonzi, Franck Agulhon, Médéric Collignon, Daniel Humair, Jean-Luc Cappozzo, Birélie Lagrène, Benjamin Moussay, Pierre-Alain Goualch, Emil Spanyi, Eric Echampard, Bruno Chevillon, François Merville, Stéphane Guillaume, Jean-Charles Richard, Stephan Oliva...

​

On le retrouve sur de nombreuses scènes françaises, européennes et internationales. Il collabore à de nombreux enregistrements discographiques dont certains sont salués par la critique, notamment straSax « Frags » - Choc Jazzman / Bernard Struber Z’tet « Les arômes de la mémoire » - Choc Jazzman.

bottom of page