L'ÉQUIPE D'ORGANISATION

 

Les "Amis de Mittelbergheim" est une association culturelle de droit local (loi 1908) ayant pour but de promouvoir les activités culturelles ainsi que d'entretenir et de faire découvrir le patrimoine local.


Présidée par Jean-Paul Kretz, cette association est active au sein de la vie locale. Le stage de cuivres et le festival
MittelCuivrheim sont organisés avec le concours de l'association depuis 2017.

Jean-Christophe MENTZER

Directeur artistique du festival

1er Prix de Trompette au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Jean-Christophe MENTZER occupe depuis 1985 le poste de Trompette Solo à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Curieux de toutes les musiques, Jean-Christophe MENTZER se distingue également dans le jazz.


Il est aujourd'hui actif au sein de l'école de musique de Truchtersheim, de différentes harmonies d'Alsace et se produit régulièrement avec différents ensembles comme le Wonder Brass Ensemble ou le Middle Coast Jazz Club.

 

Présent à l'origine du stage de cuivres il y a 10 ans, c'est aussi lui qui organise les concerts du festival depuis maintenant 5 ans.

Nicolas JEUNESSE

Directeur du stage de cuivres

Après des études à Sciences Po Strasbourg en master "Politique et Gestion de la Culture", Nicolas JEUNESSE reste aujourd'hui membre actif au sein de nombreuses associations musicales et culturelles de la Région Grand Est. Après des études au Conservatoire de Strasbourg en classe de tuba / euphonium et des études de musicologie, il s'oriente vers la gestion et l'administration culturelle.


Il dirige et organise le stage de cuivres de Mittelbergheim depuis septembre 2016. Déterminé et rigoureux, il lui tient particulièrement à cœur de dynamiser
la vie musicale locale afin que Mittelbergheim et les environs vivent véritablement aux sonorités de MittelCuivrheim durant cette fin du mois d'août.